Mairie de Carcassonne Peugeot Mutuelle Midi Mediterranee Vêtement de travail ASC Athlétisme L'indépendant - Midi Libre
Accueil | Règlements des courses | Plans d’accès | Hébergements | Résultats | Tourisme | Contact
Animations | Village et partenaires | Présence médicale | Bénévoles | Un peu d'histoire
 
courses
 
Résultats Semi Marathon 2009
Résultats Populaire 2009
Parcours : Semi-Marathon - Populaire
Ravitaillements
 
inscriptions
 

Bulletins d'inscriptions à télécharger
Voir les athlètes préinscrits
 
Informations
 
Primes
Retraits des dossards
Horaires
 
 
Règlement


Du semi-marathon de CARCASSONNE et de la course populaire du 02 octobre 2011.


Préambule : l'inscription aux deux courses vaut entière acceptation de ce règlement.

Art 1 : la huitième édition du semi-marathon de la cité de Carcassonne est organisée par l'AS Carcassonne Athlétisme soutenue par la mairie de Carcassonne.
Art 2 : la distance du semi-marathon est mesurée suivant les normes établies par la FFA.
Art 3 : les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 1993 ou avant. Les catégories d'âge donneront lieu à un classement séparé. Il est rappelé que des contrôles seront effectués pendant les épreuves afin d'assurer de parfaites conditions de régularité de courses. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité. La participation aux épreuves sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive (saison en cours 2011-2012), portant attestation de la délivrance d'un certificat médical, ou pour les non licenciés, à la présentation d'un certificat médical mentionnant « la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou de sa copie certifiée conforme par le titulaire et datant de moins d'un an à la date de la course. Ces certificats sont gardés par l'organisation pendant un an.
Art 4 : tout engagement est personnel, ferme et définitif : et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que se soit. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que se soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnu responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Le dossard devra être entièrement lisible pendant la course.
Art 5 : les dossards seront remis contre la présentation d'une pièce d'identité. Toute affectation de dossard est ferme et définitive. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.
Art 6 : Par sa participation au semi-marathon ou à la course populaire, chaque concurrent autorise les organisateurs à utiliser, faire utiliser ou à reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre du semi-marathon en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée des épreuves et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou règlementaire, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tous les pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Art 7 : Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours, sauf ceux ayant reçus un agrément par l'organisation.
Art 8 : Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accident ou de déficience consécutive à un mauvais état de santé.
Art 9 : La sécurité routière est assurée par la police municipale pour les endroits stratégiques, des bénévoles à tous les carrefours ; le service médical par une association agréée, assistée de deux médecins mobiles sur le parcours. Ces derniers pourront décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons médicales. Des postes de secours fixes seront placés au niveau de la caserne des pompiers, un autre mobile à l'arrivée, un dernier route de st Hilaire qui se positionne route minervoise après le passage du dernier concurrent au 5eme km.
Art 10 : des postes de ravitaillement et d'épongement sont à la disposition des concurrents aux 5km - 10 km- 15km et arrivée.
Art 11 : Tout concurrent s'engage à respecter l'éthique sportive, les organisateurs et les spectateurs. Il s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ et de parcourir les distances complètes avant de franchir la ligne d'arrivée.
Art 12 : La remise des récompenses sera effectuée à partir de 12h00 à la salle du Dôme. Les primes et les récompenses seront remises aux concurrents ayant terminé la course et présents lors de la distribution sur place. Aucun lot ne sera envoyé par courrier. Pour les primes voir le site internet semimarathon-carcassonne.fr
Les récompenses ne sont pas cumulables (primes et podiums).
Art 13 : les retraits des dossards se feront le samedi 01 octobre 2011 entre 09h00 et 19h00 au magasin Top Chrono 11 centre commercial LIDL, ave F. Roosevelt et le dimanche matin de 07h30 à 09h00 à la salle du Dôme. (Lieu de l'arrivée).
Art 14 : Tout coureur ayant payé son inscription et qui ne pourrait pas prendre le départ de sa course pour une raison valable, se verra offrir une participation gratuite pour la course de l'année suivante, après en avoir fait la demande écrite à l'organisation.
Art 15 : l'organisation décline toute responsabilité pour les dommages occasionnés sur les véhicules pendant les épreuves ainsi que les vols ou autres incivilités.
Art 16 : les catégories acceptées pour les deux courses sont à partir de junior (1993) pour le semi-marathon et cadet (1995) pour la course populaire de 12 km.
Art 17 : Contrôle anti-dopage ; les participants s'engagent à respecter l'interdiction de dopage, ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage tels qu'ils sont définis dans le code du sport.

Tel : 04 68 26 81 56

BP 118 11022 CARCASSONNE CEDEX
Asc-athle@wanadoo.fr
www.asc-athle.com
 
 
 
 
Semi-Marathon de Carcassonne

Pour toute demande de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ci-dessous.
Votre nom :
Votre e-mail :
Téléphone :
Votre message :